RH et innovations : une solution gagnante

Home / Actualité / RH et innovations : une solution gagnante

RH et innovations : une solution gagnante

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Comment innover en matière de gestion des ressources humaines ? Quelques pistes issues des travaux d’un groupe de travail alliant chercheurs et managers.

Lire l’article en entier : theconversation.com Malgré ce que tout le monde pensait, les services RH ont bien évolué au cours des dernières années. En effet, les services RH se sont digitalisés et deviennent de plus en plus automatisés. 

Les évolutions des processus RH

Grace à la digitalisation des services RH, les DRH ont plus de temps pour se consacrer à des tâches importantes. Aujourd’hui, de nombreux logiciels RH sont disponibles pour faciliter le fonctionnement du service. Le digital a un réel impact dans le domaine des ressources humaines et rend les services RH plus performants.Généralement, le choix de digitaliser son service RH ou même son entreprise, appartient au PDG de l’entreprise.L’intelligence artificielle ou encore les algorithmes sont devenus des outils incontournables en terme d’innovations. Ils ont apporté une nouvelle vision aux recrutements et à la gestion des employés. 

Comment les services RH ont réussi à s’adapter à ses dernières innovations ?

Les services RH se sont adaptés aux nouveaux besoins du marché et ont inclus le digital dans leur stratégie. Les directeurs des ressources humaines ont suivi des formations afin de mieux maitriser ses nouveaux outils. Grâce à l’arrivée d’internet, les DRH peuvent publier des offres d’emplois et y répondre en quelques minutes.L’arrivée du e-learning et des MOOC a clairement révolutionné les formations des collaborateurs puisqu’aujourd’hui elles sont devenues accessibles pour tous. Cela a rendu les collaborateurs beaucoup plus autonomes et acteurs de leur formation. Les DRH jouent un rôle d’accompagnateur auprès de leurs collaborateurs dans la transformation digitale de leur entreprise. Il est important de noter qu’ils ont pour rôle d’accompagner le changement de culture, l’évolution des modes de travail, et de développer la dimension collective de l’entreprise.