Qu’est-ce que la Marque Employeur 3.0 ?

Home / Actualité / Qu’est-ce que la Marque Employeur 3.0 ?

Qu’est-ce que la Marque Employeur 3.0 ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La communication corporate c’est terminé ! Vous êtes désormais dans l’ère du marketing 3.0 et la marque employeur est reine.

lire l’article en entier : www.parlonsrh.com.keep.pe

 

Marque Employeur 3.0

 

Avec l’arrivée du digital, les méthodes de recherche d’emplois ont bien évolué ses dernières années. Maintenant, il est même possible de recruter des collaborateurs via les réseaux sociaux : une vraie évolution ! Les recruteurs d’aujourd’hui ont pour habitude de regarder les profils des candidats sur les réseaux sociaux. Cela marche aussi dans le sens inverse : les candidats peuvent également aller se renseigner sur les pages entreprises des réseaux sociaux.

 

Qu’est-ce qu’une marque employeur selon vous ?

 

Tout d’abord, La marque employeur est un concept marketing. Elle permet de rendre une entreprise attractive aux yeux des futurs salariés et fidélise ses salariés actuels.

 

Les services RH mettent en place une stratégie de marketing RH afin de montrer à quel point leur entreprise est innovante et créative mais également développer leur notoriété auprès d’un plus grand nombre. Aujourd’hui, les entreprises ont plutôt intérêt à garder leurs bons éléments que de recruter de nouveaux collaborateurs. D’autant plus, que recruter un nouveau salarié, coûte beaucoup plus cher à une entreprise.

 

La marque employeur : une des fonctions de l’Inbound Recruiting

 

L’inbound recruiting permet aux futurs talents de vous trouver sur le site internet avant vos concurrents. Il peut également être comparé à des techniques de vente. Une stratégie RH ressemble à un processus d’achat : dépôt de la candidature, entretien d’embauche et collaborateurs. Des outils marketing digitaux sont de plus en plus utilisés pour attirer les meilleurs talents (SEO, Scoring, emailing, réseaux sociaux, jobs-boards, publicités payantes…)

  

4 étapes essentielles de la marque employeur :

  • Inconnus
  • Visiteurs
  • Candidats
  • Employés
  • Ambassadeurs

Le plus important à retenir pour avoir un Inbound Recruiting efficace est de publier le bon contenu au bon moment et aux bonnes personnes !!