5 astuces pour intégrer et manager la génération Z

Home / Actualité / 5 astuces pour intégrer et manager la génération Z

5 astuces pour intégrer et manager la génération Z

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Alors que vous venez à peine de réussir à intégrer les jeunes de la génération Y au sein de vos équipes, une nouvelle génération Z, composée des jeunes nés à partir de 1995 ne va pas tarder à s’insérer dans le monde du travail et à intégrer votre entreprise. Certes, ces jeunes ressemblent à leurs aînés de la génération Y, mais sont encore plus décomplexés, indépendants et ambitieux. MonPortailRH vous livre dans son Livre Blanc les 5 astuces pour intégrer et manager la génération Z.

Nos autres articles:
Gestion des compétences : les 3 clés de la réussite
Travailler en équipe : puissant levier pour améliorer la performance

Génération Z - Intégrer les jeunes

Tout d’abord, pourquoi génération Z ?

Cela vient en fait de « horiZontal », car ils envisagent un management d’égal à égal. En effet, ces jeunes déclarent qu’ils respecteront leur supérieur, non pas en fonction de son diplôme ou de son autorité mais plus en fonction de sa capacité d’entreprendre, de confiance et d’écoute.

Mais attention, les Z se méfient beaucoup du monde de l’entreprise, ils ont un fort a priori : pour eux, elle est synonyme de stress, de mauvaise ambiance et de pression de la part des managers. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que 53 % d’entre eux préfèreraient se lancer dans l’entrepreneuriat plutôt que d’évoluer en tant que salarié dans une entreprise. Si vous voulez faire évoluer cette tendance et intégrer les jeunes en votre sein, sachez qu’ils choisiront les entreprises fun (25 %), innovantes (23 %), éthiques (22 %) et internationales (20 %).

Ils attendent ainsi de leur entreprise qu’elle mette en place un cadre de travail agréable avec des espaces de détente, une cantine, une salle de sport, etc. A vous de faire des efforts et de vous adapter à quelques unes de leurs exigences afin de les fidéliser et d’accroitre leur performance de manière significative.

Aussi, les jeunes de la génération Z sont perpétuellement à la recherche de défis. Ils n’ont pas peur de l’échec, et le voient, au contraire, comme un moyen de rebondir et s’améliorer. Ils attendent ainsi de leur manager qu’il leur confie des missions stimulantes avec des objectifs précis à atteindre en espérant toutefois qu’ils pourront travailler en autonomie et avoir des responsabilités.

Pensez à télécharger notre livre blanc afin de découvrir les 5 astuces pour manager et intégrer les jeunes de la génération Z.